NOUVELLES

Le géant General Electric a moins bien fait au premier trimestre

17/04/2014 09:51 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le géant américain General Electric a affiché un bénéfice en baisse au premier trimestre, essentiellement parce que la même période l'an dernier comprenait la vente de NBC Universal.

La compagnie affirme toutefois que ses filiales industrielles ont bien fait et que l'environnement économique était «positif».

GE a dévoilé jeudi un bénéfice de 3 milliards $ US et des revenus de 34,18 milliards $ US pour les trois premiers mois de l'exercice, comparativement à un profit de 3,5 milliards $ US et à des revenus de 34,94 milliards $ US l'an dernier.

Le bénéfice ajusté de GE s'établit à 33 cents par action, en déclin de 15 pour cent, tandis que les analystes relancés par FactSet prédisaient 32 cents US par action sur la base de revenus de 34,45 milliards $ US.

Les divisions des hydrocarbures, de l'eau et de l'énergie, et de l'aviation ont toutes mieux fait que l'an dernier, tandis que celles du transport et des électroménagers reculaient.

GE est active dans une multitude de secteurs à travers le monde, ce qui lui donne une bonne vue d'ensemble de la santé de l'économie planétaire.

PLUS:pc