NOUVELLES

L'astronaute Chris Hadfield amuse des enfants avec des avions de papier

17/04/2014 09:50 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

COQUITLAM, C.-B. - La passion pour l'espace de l'astronaute canadien Chris Hadfield ne se limite pas qu'aux fusées. Il était tout aussi heureux de pouvoir faire voler des avions de papier avec un groupe d'enfants tout excités de 5e année à Coquitlam, en Colombie-Britannique.

M. Hadfield s'est joint à 60 élèves dans un théâtre où les enfants se sont plus tard réunis avec des élèves de niveau secondaire pour écouter le populaire astronaute parler de l'importance de l'esprit d'équipe et de la formation en science et en technologie.

Sa visite, effectuée dans le cadre de la journée des transports de l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique, a permis de démontrer pleinement la passion qu'a l'homme d'éduquer et d'inspirer la jeunesse.

Alors qu'il demandait à un étudiant de lui prêter son avion de papier, Chris Hadfield a fait une remarque sur ce qu'il a qualifié d'exemple simple, mais complexe, d'ingénierie, d'aérodynamique, d'art et de conception.

M. Hadfield s'est émerveillé de la création de papier, affirmant qu'elle avait un beau fuselage avant aérodynamique, un centre de gravité bien situé et un excellent stabilisateur vertical et horizontal.

L'ingénieur et pilote a aussi raconté aux enfants qu'il avait grandi sur une ferme et qu'il avait fabriqué plusieurs sociétés aériennes de papier dans sa vie.

PLUS:pc