Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La stratégie de l'attaquant unique favorisée

La stratégie de l'attaquant unique favorisée

Tout indique que l'Impact de Montréal n'alignera qu'un attaquant, samedi, lors du match contre le Sporting, à Kansas City.

Il faut dire que la situation s'impose à cet endroit puisque la façon dont le Sporting joue - et excelle - au milieu du terrain force l'adversaire à s'adapter à cette situation.

Sans dévoiler son jeu en vue de la rencontre de samedi, l'entraîneur-chef Frank Klopas a reconnu qu'il reste disposé, de façon générale, à aligner un seul attaquant lorsque la situation le commande.

« Oui. Et je pourrais aussi jouer sans attaquant du tout, on ne sait jamais, a lancé celui qui est toujours en quête d'une première victoire depuis qu'il est à la barre de l'Impact. On pourrait donc faire comme Barcelone, et n'avoir aucun attaquant. »

Et ce, même si l'Impact a transigé, il y a deux semaines, pour obtenir Jack McInerney. L'Américain de 21 ans a joué aux côtés de Marco Di Vaio, samedi dernier, dans la nulle de 1-1 contre le Fire de Chicago au Stade olympique. McInerney a joué dans l'axe en première demie, puis comme ailier après la mi-temps.

« Je trouvais, à ce moment-là, que l'équipe avait besoin d'une plus grande présence au milieu, a dit Klopas. Nous voulions insérer Patrice (Bernier) et faire quelques ajustements en ce sens, et ça nous a effectivement permis de mieux contrôler le match et de dicter le tempo. Malheureusement, nous avons accordé un but sur une phase de jeu arrêté et le momentum a changé. »

Il semble toutefois que l'Impact ait axé un bon nombre d'exercices, ces derniers jours, sur le jeu à un seul attaquant. Invités à commenter le travail qui a été fait cette semaine pour favoriser la chimie entre Di Vaio et McInerney, Klopas et ses deux attaquants sont restés évasifs.

« On n'a pas fait tellement de choses pour travailler ensemble, les deux. On a travaillé sur le match de samedi », a affirmé Di Vaio.

Par ailleurs, il ne faudrait pas s'attendre à voir sur le terrain Hernan Bernardello et Nelson Rivas. Klopas a indiqué qu'il fallait adopter une approche prudente avec ces deux joueurs-là.

Bernardello a raté le dernier match de l'Impact en raison d'une blessure à la cheville, tandis que Rivas, blessé à une cuisse, n'a pas encore joué cette saison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.