NOUVELLES

La société Aliments Maple Leaf ferme une usine de saucisses à Hamilton

17/04/2014 05:42 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - La société Aliments Maple Leaf (TSX:MFI) a annoncé jeudi avoir fermé son usine de production de saucisses située à Hamilton, en Ontario, afin de transférer ces activités vers de plus grandes installations dans la même ville.

Cette décision entraînera la perte d'environ 25 emplois, tandis que les 187 autres employés de l'usine fermée travailleront dans les plus importantes installations de production de Maple Leaf, également à Hamilton, a précisé l'entreprise de transformation des aliments.

Cette mesure survient alors que Maple Leaf poursuit un plan de restructuration de sept ans devant lui permettre d'accroître ses profits dans l'ensemble de ses activités, consacrées en majeure partie aux produits de la viande.

Maple Leaf prévoit fermer quatre autres usines de production de viande d'ici la fin de l'année.

L'entreprise a indiqué qu'une fois sa restructuration complétée, elle exploiterait 13 installations de traitement de la viande, au lieu de 22, et deux centres de distribution, au lieu de 19.

D'autres modifications ont été apportées par Maple Leaf ces dernières années, incluant la fermeture de deux boulangeries dans la région de Toronto, en plus de la consolidation de ses activités à Hamilton.

PLUS:pc