NOUVELLES

Jones se hisse au deuxième rang avec une victoire face à Sigrifdsson

17/04/2014 05:08 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

SUMMERSIDE, - Jennifer Jones a défait la Suédoise Margaretha Sigfridsson 7-6 dans une reprise de la finale olympique au Championnat des joueurs de curling, jeudi.

Jones a inscrit un point au huitième bout pour battre Sigfridsson. Jones a remporté l'or aux Jeux de Sotchi en défaisant la Suède 6-3 en février.

Cette victoire a permis à Jones de prendre possession du deuxième rang avec une fiche de 3-1 avec Sigfridsson.

Du côté des dames, l'Écossaise Eve Muirhead a battu l'équipe suisse de Silvana Tirinzoni pour demeurer invaincue à 4-0. Muirhead a écrasé Crystal Webster 9-2 alors que Tirinzoni a gardé le rythme avec une victoire de 7-5 contre Val Sweeting, d'Edmonton.

Plus tôt chez les hommes, Mike McEwen a pris la mesure de Jeff Stoughton 5-4.

McEwen, qui a affiché un époustouflant taux de réussite de 95 pour cent de ses placement pendant le match, a marqué un point au huitième bout pour soutirer la victoire. McEwen et Brad Gushue, de St. John's, sont à égalité au premier rang du classement général à 3-0 après sept tours.

Kevin Koe, de Calgary, suit à 2-0, devant le Suédois Niklas Edin, à 2-1.

Steve Laycock, de Saskatoon, a vaincu Kevin Martin, d'Edmonton, par la marque de 7-3 dans l'autre match présenté en matinée. Les deux quatuors ont une fiche identique de 1-2.

Le huitième tour du tournoi sera présenté en fin de journée jeudi.

Ce dernier tournoi du Grand Chelem de curling se poursuivra jusqu'à dimanche.

PLUS:pc