NOUVELLES

Horner de retour chez lui après son accident

17/04/2014 09:05 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

Le coureur américain Chris Horner, vainqueur de la dernière Vuelta, est sorti de l'hôpital de Lecco où il était soigné depuis vendredi dernier, après avoir été heurté à l'entraînement par une voiture, a annoncé jeudi l'équipe Lampre

Horner, qui est âgé de 42 ans, souffre notamment de quatre côtes cassées et d'une blessure à un poumon qui a nécessité un drainage.

"Je suis content de pouvoir rentrer à la maison", a déclaré l'Américain qui a retrouvé son domicile de Côme (Italie). "Je pense avoir eu de la chance. L'accident aurait pu avoir des conséquences plus graves. J'espère pouvoir remonter sur des rouleaux sans trop attendre".

Horner, qui courait alors pour l'équipe RadioShack, est devenu l'an passé le plus vieux vainqueur d'un grand tour (à 41 ans 11 mois). Il n'a rejoint que fin janvier la formation Lampre.

L'Américain, qui envisageait de participer au Giro, a dû évidemment renoncer, après son accident, à la grande course italienne, qui partira le 9 mai de Belfast.

"Mais j'espère courir le Tour et la Vuelta pour défendre mon titre", a déclaré Horner au journal italien La Gazzetta dello Sport.

"Quarante-deux ans, presque quarante-trois, ça peut être beaucoup, ou bien trop, ou bien peu, ça dépend. Regardez Jens Voigt qui a la force, l'énergie et surtout l'enthousiasme. Il a un mois de plus que moi", a-t-il ajouté. "L'important est d'être devant, sur le vélo, avec les meilleurs. Si tu y parviens, l'âge n'est qu'un détail, une curiosité, une statistique".

jm/dhe

PLUS:hp