Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

12 ans après L'Auberge espagnole, Xavier a-t-il enfin trouvé le bonheur?

12 ans après L'Auberge espagnole, Xavier a-t-il enfin trouvé le bonheur?

Un texte de Tanya Lapointe

Le réalisateur français Cédric Klapisch était de passage à Montréal jeudi pour présenter son plus récent film. Casse-tête chinois est le dernier volet d'une trilogie qui s'est amorcée en 2002 avec L'Auberge espagnole.

Romain Duris reprend pour la 3e fois, en moins de 15 ans, le personnage de Xavier. Après avoir fait le tour du monde, c'est à New York qu'on le retrouve. Il a maintenant quarante ans, il est séparé avec deux enfants et la vie lui paraît plus complexe que jamais.

On retrouve aussi Audrey Tautou, Cécile de France et Kelly Reilly, qui faisaient partie de la distribution de L'Auberge espagnole en 2002 et des Poupées russes en 2005. Le premier volet de la série a connu un énorme succès et déjà à la sortie du deuxième, le réalisateur annonçait un troisième film.

Il a fallu 8 ans pour voir Casse-tête chinois apparaître sur nos écrans, mais l'attente en valait la peine. C'est un réel plaisir de voir vieillir ces personnages et leurs relations amoureuses sur plus de 10 ans.

Casse-tête chinois prend l'affiche au Québec le 25 avril.

Voici la bande-annonce :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.