Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois morts et cinq blessés dans une explosion à Gaza (responsable)

Trois morts et cinq blessés dans une explosion à Gaza (responsable)

Trois Palestiniens ont été tués et cinq blessés mercredi dans la bande de Gaza dans une explosion dont la cause n'était pas connue dans l'immédiat, a indiqué un responsable du ministère de la Santé du gouvernement du mouvement islamiste Hamas.

Les trois personnes décédées étaient âgées d'une vingtaine d'années, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère, Achraf al-Qoudra.

Les cinq blessés se trouvent dans un état grave, a-t-il ajouté.

Selon des témoins, l'explosion a eu lieu dans un camp d'entraînement appartenant à la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, à l'est de la ville de Khan Younès, dans le sud de l'enclave.

Le mois dernier, un membre des Brigades Ezzedine al-Qassam avait été tué et six autres personnes blessées lors d'une "session d'entraînement de confection de bombe" à Rafah, près de la frontière égyptienne, selon ce groupe.

sa-sy-jad/vl/cco

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.