NOUVELLES

Roger Federer se dit prêt à rater des tournois lorsque son 3e enfant naîtra

16/04/2014 12:12 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

MONTE CARLO, Monaco - Roger Federer s'est dit prêt à rater des tournois — y compris les Internationaux de France s'il le faut — afin d'être auprès de son épouse lorsque celle-ci donnera naissance à nouveau.

Federer, qui a déjà deux jumelles avec sa conjointe Mirka, a annoncé le 24 décembre qu'ils attendaient un troisième enfant. Ils n'ont toutefois pas précisé à quel moment.

Le Suisse de 32 ans a déclaré à l'occasion du Masters de Monte Carlo, mercredi, qu'il ne connaît pas encore la date exacte.

«Nous attendons, tout simplement. C'est une priorité pour moi d'essayer d'être là, d'essayer de soutenir ma femme, a dit Federer. J'ai disputé assez de matchs de tennis. Rater un tournoi ou rater un match ne changerait rien pour moi.»

Lorsqu'on lui a demandé si cela signifiait qu'il serait prêt à s'absenter des Internationaux de France, qui seront disputés du 25 mai au 8 juin, celui qui a 17 titres du Grand chelem a laissé entendre que ce serait le cas.

«Parlons-en lorsque ce sera le moment. Pour l'instant, nous espérons que ce ne sera pas le cas, a-t-il dit après avoir vaincu Radek Stepanek 6-1, 6-2 dans un match du deuxième tour. Si c'est le cas, ce sera le cas.»

Federer a participé à tous les tournois majeurs depuis 2000.

PLUS:pc