NOUVELLES

MLS - Atlanta aura son équipe en 2017

16/04/2014 06:10 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

La Ligue nord-américaine de football (MLS) a accordé une licence à Arthur Blank, le propriétaire de l'équipe de football américain (NFL) des Atlanta Falcons, pour la création d'une équipe qui évoluera en MLS à partir de 2017, a-t-elle annoncé mercredi.

"Nous sommes ravis d'accueillir Atlanta comme 22e équipe", a déclaré le patron de la MLS, Don Garber.

"Atlanta est l'un des marchés les plus importants et plus diversifiés d'Amérique du nord avec une riche tradition sportive et culturelle. Avec Arthur Blank, c'est l'un des propriétaires les plus respectés dans le sport professionnel qui nous rejoint", a-t-il ajouté.

Le projet de Blank, l'un des co-fondateurs des magasins de bricolage Home Depot, prévoit la construction d'un stade à toit rétractable qui accueillera les rencontres de l'équipe de football dont le nom n'a pas encore été précisé et celles des Falcons.

La capacité du stade pour les rencontres de MLS sera de 29.322 places.

Le nom de la franchise sera dévoilé ultérieurement, mais les futurs supporteurs peuvent déjà faire connaître leur choix dans une ville qui dispose des Atlanta Hawks (NBA), des Atlanta Falcons (NFL) et des Atlanta Braves (MLB).

La MLS a annoncé le mois dernier la création d'une équipe à Miami avec comme figure de proue l'ancien international anglais David Beckham.

Depuis la création de la MLS en 2005, 11 équipes ont vu ou vont voir le jour. New York City FC et Orlando feront leurs débuts la saison prochaine.

jr/jgu/jr

PLUS:hp