Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marco Polo del Nero prochain président de la Confédération brésilienne de foot

Marco Polo del Nero prochain président de la Confédération brésilienne de foot

Marco Polo del Nero, 73 ans, a été élu mercredi président de la Confédération brésilienne de football (CBF) et il succédera en 2015 à José Maria Marin, a annoncé l'instance nationale.

Del Nero, avocat de 73 ans dont le père a été un joueur du Palmeiras, était déjà vice-président de la CBF et président de la fédération de Sao Paulo, et membre du comité exécutif de la Fifa. Il était le seul candidat proposé au vote des dirigeants des 20 clubs de Première division du pays et des 27 fédérations de ses Etats.

José Maria Marin, 81 ans, avait accédé à la présidence voici trois ans,après la démission de Ricardo Teixeira dans un contexte de scandales de corruption. Il supervisera le Mondial-2014 organisé au Brésil, avant de passer le relais à del Nero.

Le football brésilien souffre d'un manque d'affluence dans les championnats de ses Etats. Les 25 plus grands clubs du pays cumulent une dette de 2 milliards de dollars, pour des recettes annuelles de 1,240 milliard.

cw/lbc/gv/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.