NOUVELLES

Les Penguins gagnent 4-3 et prennent une avance de 1-0 dans la série

16/04/2014 10:49 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Brandon Sutter a marqué avec un tir des poignets à 8:18 au troisième vingt et les Penguins ont défait les Blue Jackets 4-3, mercredi, prenant ainsi les devants 1-0 dans la série de premier tour Columbus-Pittsburgh.

Beau Bennett et Matt Niskanen ont fait mouche à 45 secondes d'intervalle lors d'avantages numériques au deuxième vingt, effaçant ainsi l'avance de 3-1 des Jackets.

«Nous avons montré plus d'une fois notre capacité de répliquer, a confié l'entraîneur des Penguins, Dan Bylsma. Les Blue Jackets ont marqué les premiers et ils ont mené par deux buts, incluant un but en désavantage numérique. Nous devions répliquer et nous l'avons fait. C'est ce que j'ai aimé le plus de notre équipe.»

Jussi Jokinen a signé l'autre but des Penguins, qui ont vu Marc-André Fleury bloquer 31 tirs.

«C'est le 'fun' et c'est stressant en même temps, mais ça fait vraiment du bien de remporter le premier match, a dit Fleury. J'avais une certaine nervosité. Je pense que c'est le cas de la plupart des gars, quand les séries commencent. Je suis resté calme quand nous étions en déficit et plus le match avançait, plus je me sentais confortable.»

Jack Johnson, Mark Letestu et Derek Mackenzie ont répliqué pour les Blue Jackets, tandis que Sergei Bobrovsky a repoussé 28 rondelles.

Le deuxième match aura lieu samedi soir.

Les Penguins ont remporté les cinq confrontations entre les deux clubs en saison régulière.

PLUS:pc