NOUVELLES

Les investissements étrangers ont augmenté de 6,1 milliards $ en février

16/04/2014 11:02 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Les investissements étrangers en titres canadiens ont progressé de 6,1 milliards $ en février, tandis que les achats canadiens de titres étrangers ont affiché une progression similaire de 6 milliards $, selon Statistique Canada.

L'agence révèle mercredi que les non-résidents ont acquis pour 2,2 milliards $ d'obligations canadiennes, après deux mois consécutifs de désinvestissement.

Les investissements étrangers dans le marché monétaire canadien se sont chiffrés à 2,3 milliards $ en février et étaient répartis dans les instruments de tous les secteurs, sauf l'administration publique fédérale.

Les investisseurs étrangers ont également continué d'injecter des fonds dans le marché boursier canadien en février, en achetant pour 1,6 milliard $ d'actions.

Les investisseurs canadiens ont pour leur part ciblé un large éventail de titres étrangers, surtout des obligations. Les investissements canadiens en obligations étrangères ont crû pour atteindre 2,7 milliards $, surtout des instruments libellés en devises étrangères.

PLUS:pc