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Le bénéfice net de Google a augmenté au cours du premier trimestre

16/04/2014 05:28 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - La croissance des profits de Google (Nasdaq:GOOGL) a diminué au premier trimestre, alors que le géant internet a dû faire face au ralentissement persistant de ses revenus publicitaires tout en dépensant davantage afin d'embaucher du personnel et d'investir dans de nouvelles idées.

Bien qu'elle continue de connaître beaucoup de succès, la société cherche à s'adapter au fait que les consommateurs tournent le dos aux ordinateurs personnels au profit des téléphones intelligents et des tablettes électroniques.

Cette tendance s'est traduite par une baisse des revenus publicitaires de Google, les annonceurs n'étant pas disposés à payer autant pour atteindre les consommateurs jetant un coup d'oeil à des écrans de plus petite taille.

Google a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 3,45 milliards $ US, ou 5,04 $ US par action, au cours du premier trimestre. Ce résultat est supérieur de trois pour cent au bénéfice net de 3,3 milliards $ US, ou 4,97 $ US par action, de la même période un an auparavant.

Les revenus de l'entreprise ont grimpé de 19 pour cent, à 15,4 milliards $ US.

Ces résultats sont largement inférieurs aux prévisions des analystes.

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