NOUVELLES

Le bilan des victimes du glissement de terrain à Oso est maintenant de 39

16/04/2014 11:05 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

EVERETT, États-Unis - Le bilan meurtrier du considérable glissement de terrain survenu le mois dernier dans la ville d'Oso dans l'État de Washington, s'élève maintenant à 39, ont annoncé des responsables mercredi.

Le bureau du coroner du comté de Snohomish a fait savoir qu'il procédait à l'identification des trois corps retrouvés tout récemment et avisait les familles touchées.

Un corps a été retrouvé lundi et deux autres mardi dans la section sud-est du site de débris où le corps des ingénieurs de l'armée des États-Unis avait érigé une berme la semaine dernière, a fait savoir Koshare Eagle, une porte-parole de l'équipe de gestion de l'incident.

Le glissement de terrain bloque l'accès direct entre l'autoroute nationale 5 et la ville de Darrington, située non loin. Le département des Transports a tenu des rencontres à Darrington et à Oso pour échanger avec des résidants au sujet de l'autoroute. Une troisième rencontre devait avoir lieu mercredi soir à Arlington.

Des responsables du département des Transports ont déclaré qu'un à trois mois pourraient être nécessaires avant de dégager l'autoroute, mais les usagers pourraient devoir attendre jusqu'à l'automne avant que les dommages soient réparés et que l'autoroute soit rouverte à la circulation.

PLUS:pc