NOUVELLES

La reprise se porte bien

16/04/2014 11:23 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

Le monde conservateur des ligues majeures de baseball semble satisfait du système de reprises vidéo mis en place cette année.

Depuis le début de la saison, 33 des 88 décisions contestées ont été infirmées, 30 ont été maintenues et 25 n'ont pas été modifiées faute d'images concluantes.

Le commissaire Bud Selig a qualifié le nouveau système de remarquable, mais n'a pas voulu dire si des ajustements seront apportés en cours de saison.

La question des reprises s'est retrouvée sous les projecteurs, la fin de semaine passée, en raison d'un incident concernant le gérant des Red Sox John Farrell. Il a été expulsé après avoir contesté le changement d'une décision qui a donné un point aux Yankees. New York a éventuellement remporté le match 3-2.

Le propriétaire des Yankees, Hal Steinbrenner, s'est montré philosophe devant le nouveau système. « Je ne m'attends pas à ce qu'un système soit parfait. Donc, ce n'est pas différent d'avant les reprises vidéo. »

« Certaines décisions vont aller de votre côté et d'autres pas. Aucun système n'est parfait, mais c'est une nette amélioration par rapport à ce que nous avions auparavant. »

Le propriétaire des Cubs Tom Ricketts s'est montré tout aussi philosophe, mais moins sérieux. « Nous sommes 2-2 dans nos contestations. C'est clair pour nous que le système ne fonctionne qu'à moitié... »

PLUS:rc