Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La rencontre Couillard-Marois est en cours (VIDÉO)

La rencontre Couillard-Marois est en cours (VIDÉO)

La première ministre sortante Pauline Marois a brièvement rencontré son successeur Philippe Couillard en matinée pour organiser la passation des pouvoirs à Québec.

Aux journalistes qui lui ont demandé comment il se sentait alors qu'il se dirigeait vers la salle de la rencontre, M. Couillard a répondu : « Je me sens très bien. C'est une journée normale de préparation ».

Sous l'oeil des caméras, Pauline Marois a accueilli son successeur avec affabilité: « Bienvenue, Monsieur Couillard, dans ce qui sera vos nouveaux locaux ».

Il s'agissait de la première apparition publique de Pauline Marois depuis sa défaite électorale.

« Ce sera une rencontre importante », a déclaré M. Couillard. « Je suis sûre que nous allons bien nous entendre », a répondu Mme Marois.

Mais, au final, la rencontre n'aura duré que quelques minutes. M. Couillard est ressorti en disant laconiquement aux journalistes que la conversation avec Mme Marois avait été « cordiale » et qu'il n'y avait eu aucune mésentente. Invité à en dévoiler plus long sur la teneur des propos qu'ils avaient échangés, Philippe Couillard s'est contenté de mentionner qu'il s'était agi de « remarques privées et d'informations techniques ».

La dernière réunion du Conseil des ministres du gouvernement péquiste est prévue à 14 h. Il s'agira alors de la dernière occasion pour Pauline Marois de procéder à des nominations, notamment de proches collaborateurs, comme ce fut le cas lors des élections précédentes.

Pauline Marois fera ensuite une déclaration, vers 15 h.

Les 70 libéraux élus le 7 avril prêteront serment jeudi à 14 h, suivis des 30 péquistes mardi prochain à 10 h, des 22 caquistes à 14 h, et des trois solidaires le 2 mai.

Philippe Couillard procédera, au cours des jours suivants, à la formation de son Conseil des ministres, qui devrait être dévoilé la semaine prochaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

La journée électorale du 7 avril en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.