NOUVELLES

Ferrari vise le podium, Mercedes-Benz le doublé

16/04/2014 09:54 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

Ferrari travaille sur tous les fronts pour améliorer le comportement de sa F14T. L'ambition en Chine est d'être l'équipe à battre... après Mercedes-Benz.

Autrement dit, Ferrari vise la troisième marche du podium à Shanghai.

« Nous avons beaucoup travaillé depuis le Grand Prix de Bahreïn, a dit le directeur technique Pat Fry. Nous avons examiné tous les aspects de la voiture, du groupe propulseur aux suspensions en passant par l'efficacité aérodynamique. Nous voulons réduire l'écart sur les meilleures équipes, même si nous savons que Mercedes-Benz a une grosse longueur d'avance.

« Nous voulons redevenir l'équipe à battre, après Mercedes-Benz, et nous tentons de faire de grands pas à chaque course, a affirmé Fry. Nous y arriverons, mais ça prendra du temps. »

C'est un message aux deux pilotes, dont la frustration est évidente, et qui a obligé le président de l'entreprise Luca di Montezemolo à sacrifier Stefano Domenicali vendredi.

Pendant ce temps, du côté de Mercedes-Benz, le moral est au beau fixe. Lewis Hamilton doit se pincer tous les jours d'avoir pris la (bonne) décision de quitter McLaren pour Mercedes-Benz. Il aimerait réaliser un tour du chapeau à Shanghai.

Hamilton a gagné deux fois, en 2008 et en 2011. S'il continue sur cette lancée de s'imposer tous les trois ans...

« J'ai eu des hauts et des bas en Chine, a-t-il rappelé. Je pense être meilleur d'année en année là-bas. L'objectif cette fois, et comme d'habitude, c'est la victoire. Ce serait incroyable d'en décrocher une troisième de suite », a-t-il lancé.

Mercedes-Benz cherchera pour sa part à obtenir un troisième doublé d'affilée.

« Le dernier Grand Prix, à Bahreïn, a été fantastique pour l'équipe, mais aussi pour le sport, a rappelé le Britannique. C'était la première fois que nous assistions à un tel spectacle cette année, et ce ne sera pas la dernière. Tout le monde veut donner son maximum et continuer à construire à partir de notre excellent début de saison, on peut ressentir beaucoup d'énergie positive dans l'équipe. »

Alors, Nico ou Lewis cette fois? Du moment que le spectacle est au rendez-vous.

PLUS:rc