NOUVELLES

Cueto réussit le 3e jeu blanc de sa carrière et Votto tonne: Reds 4, Pirates 0

16/04/2014 03:20 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

CINCINNATI - Johnny Cueto a réussi le troisième jeu blanc de sa carrière contre l'équipe qui l'a battu dans les séries, tandis que Joey Votto a cogné un circuit de deux points, mercredi, ce qui a permis aux Reds de Cincinnati de vaincre les Pirates de Pittsburgh 4-0.

C'est la première fois cette saison que les Reds remportent une série.

Cueto (1-2) a fait la loi face à une formation qui l'a vaincu 6-2 dans un match éliminatoire à PNC Park l'an dernier. Il a limité les Pirates à trois coups sûrs et retiré 12 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, en route vers son premier blanchissage depuis 2011.

Plusieurs joueurs des Pirates ont remis en doute les troisièmes prises appelées par Quinn Wolcott, un arbitre issu du réseau AAA qui a été promu dans les ligues majeures. Huit des retraits sur des prises obtenus par Cueto l'ont été sur décision.

Après que les deux rivaux de la section centrale de la Ligue nationale eurent totalisé 13 circuits ensemble en se partageant les deux premières rencontres de la série, Votto a réussi celui qui a mis le match décisif hors de portée.

PLUS:pc