NOUVELLES

Anelka : "je n'ai signé pour personne"

16/04/2014 02:39 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

Nicolas Anelka a affirmé au Koweït où il séjourne n'avoir pas signé avec le club brésilien l'Athletico Mineiro, dont la président a annoncé la venue du footballeur français.

"Je n'ai signé pour personne, je suis en vacances", a simplement répondu mardi soir Anelka aux journalistes à propos d'informations sur son enrôlement par le club brésilien.

Le joueur a refusé, en arrivant lundi à Koweït, de préciser s'il avait l'intention de jouer ou non pour l'Atletico Mineiro.

"Je suis en visite religieuse au Koweït et je ne vais parler de football", a répondu le joueur français aux journalistes qui lui demandaient de préciser ses intention vis-à-vis du club brésilien.

Anelka a été invité par le ministère koweïtien des Affaires religieuses à participer à la quatrième session d'une rencontre de jeunes musulmans.

Le joueur français, converti à l'islam, a reproché aux médias occidentaux de donner souvent une "image déformée" de cette religion.

Le président de l'Atletico Mineiro avait annoncé dans la nuit du 5 au 6 avril l'engagement de Nicolas Anelka.

Samedi un proche du joueur a laissé planer le doute sur les intentions d'Anelka.

"D'après ce que j'ai compris (côté Anelka), il a eu une proposition de Mineiro et Ronaldinho a appuyé pour sa venue. Mais en aucun cas il ne l'a, lui Nicolas, signée. Et à mon sens il ne jouera pas cette saison", a déclaré ce proche du joueur.

str/mh/jcp

PLUS:hp