NOUVELLES

22 jours de théâtre au Carrefour

16/04/2014 01:08 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

Pour sa 15e année, le Carrefour international de théâtre accueillera cette année plus de 400 artistes et artisans durant les 22 jours de l'événement dédié au théâtre d'ici et d'ailleurs.

Le Carrefour international de théâtre a dévoilé mercredi la programmation complète de son 15e festival.

Tel qu'annoncé plus tôt, la troisième mouture du spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant? sera de retour dans les rues de Québec. Neuf représentations du spectacle en cinq volets seront offertes du jeudi au samedi durant le Carrefour.

Cinq autres productions s'ajoutent par ailleurs aux spectacles déjà dévoilés en février de L'Histoire révélée du Canada français, 1608-1998, The Tempest Replica et Germinal.

La loi du marcheur de Nicolas Bouchaud (Paris) rendra hommage à l'art, son importance et son pouvoir.

Le spectacle Cinq visages pour Camille Brunelle de Guillaume Corbeil dans une mise en scène de Claude Poissant (Montréal) abordera par ailleurs les réseaux sociaux et la théâtralisation de la vie.

Kiss & Cry de Michèle-Anne De Mey et Jaco Van Dormael (Charleroi) offrira un mélange de théâtre, de danse et de cinéma sur le souvenir et la mémoire.

Acrobates de Stéphane Ricordel (Paris) entrera dans la vie d'un homme devenu tétraplégique après un accident. Acrobates se veut une « ode lumineuse à l'amitié et à la vie », dit le Carrefour.

Finalement, le ishow des Petites Cellules Chaudes (Montréal) proposera une création collective, un « théâtre-réalité » qui s'interroge sur le besoin d'exposer publiquement son intimité.

En plus de sa sélection nationale et internationale, des laboratoires de création et des rencontres sont aussi de retour en marge des spectacles. 

Le 15e Carrefour international de théâtre se tiendra du 22 mai au 12 juin 2014.

PLUS:rc