BIEN-ÊTRE

10 activités à faire pendant la longue fin de semaine de Pâques

16/04/2014 11:09 EDT
Great British Chefs

Quatre journées de congé et vous ne savez pas comment combler vos journées? Voici 10 suggestions pour profiter pleinement de votre longue fin de semaine de Pâques.

1- Aller au cinéma l'après-midi

Une façon délicieuse de sentir qu'on fait l'école buissonnière: manger du pop-corn devant un bon film à l'heure où on est généralement en train de régler des problèmes au travail. Ce n'est pas assez? On s'offre un programme double!

2- Visiter notre grand-mère

Si elle habite loin, si notre vie est trop remplie, il se peut qu'on ne la voie plus qu'à Noël. Ça nous chagrine? On prend la journée pour aller dîner et jaser avec elle. Nul doute que ça nous réchauffera l'âme à toutes les deux.

3- Remplir le congélo

Une idée plus pratique que ludique... Mais si on a besoin d'alléger notre quotidien, pourquoi pas? On passe la journée à cuisiner et congeler sauces pour pâtes, soupes, muffins et autres plats sauve-la-vie. Un investissement qu'on savourera longtemps.

4- Cuisiner un festin

Toute l'année, on accumule des recettes élaborées en se disant qu'on les fera le jour où on aura le temps? C'est aujourd'hui! On va tranquillement acheter les ingrédients nécessaires et, un verre à la main, on popote sans stress. Avec notre homme ou notre copine, ce sera encore mieux!

5- Aller au spa

Ok, ce n'est pas très original, et ce n'est pas donné non plus. Mais à quand remonte la dernière fois? Et qu'est-ce qui détend aussi bien, physiquement et mentalement? On surveille les spéciaux et on se paie ce luxe aussi agréable qu'efficace.

6- Faire une superbe longue marche

Fin avril, le sol est encore un peu trop détrempé pour les randonnées en nature, mais le soleil printanier donne envie de sortir. Pourquoi ne pas s'offrir une longue marche en ville? Sur une rue commerciale pour faire du lèche-vitrine, dans un quartier huppé pour admirer les maisons cossues, sur les sentiers d'un parc si on a envie de calme. Flâner sans but, n'est-ce pas l'opposé de ce qu'on fait toute l'année?

7- Lire un roman

On n'a plus qu'un petit 10 minutes à consacrer à nos bouquins avant le dodo? On se plonge dans un roman captivant pendant la journée entière. Une façon économique et efficace de décrocher totalement.

8- Faire un gros projet de rangement

Le temps est moche? On en profite pour régler ce coin de la maison qui nous irrite chaque fois qu'on veut y ranger quelque chose. On sort tout, on trie sans pitié, on va chercher les tablettes ou boîtes qui manquent et on rend ce garde-robe ou cette entrée digne de Martha Stewart. Pas la plus festive des façons de passer la journée, mais satisfaction du devoir accompli garantie!

9- Disparaître, le temps d'un après-midi

Une des caractéristiques de notre époque, c'est qu'on est rejoignable partout et en tout temps. Pratique, mais bonjour la tranquillité d'esprit. Pour une fois, on laisse notre cellulaire à la maison et on part.

10- Faire... rien de spécial

Parfois, c'est vraiment de ça qu'on a besoin: une journée sans aucune obligation, où on ne pense qu'à nos envies immédiates. Et si cette envie, c'est de regarder la télé en pyjama, c'est correct, tant qu'on assume et qu'on savoure pleinement cette liberté.

LIRE AUSSI SUR COUP DE POUCE.COM :

INOLTRE SU HUFFPOST

Des activités extérieures pour jeunes enfants