NOUVELLES

Violente collision frontale sur la route 158 près de Joliette

15/04/2014 09:53 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

Un accident de la route impliquant un poids lourd a fait deux blessés graves peu après 7 h sur la route 158 à Crabtree, au sud de Joliette, dans Lanaudière. La vie d'un automobiliste est menacée.

Peu après 7 h, le conducteur d'un petit véhicule utilitaire sport (VUS) circulant en direction ouest sur la route 158 aurait effectué un dépassement illégal dans « une longue courbe prononcée », selon les premières observations des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ).

Un épais brouillard rendait également la visibilité difficile.

Le VUS est entré en collision frontale avec un poids lourd qui arrivait en sens inverse. Le VUS a été projeté dans le fossé - gorgé d'eau en cette période printanière - où il s'est renversé. Quant au semi-remorque, il a également été projeté dans le fossé, mais les roues avant du véhicule se sont détachées sous la force de l'impact. Les roues avant et leur essieu sont demeurés au centre de la chaussée pendant que le camion terminait sa course en bordure de la route.

Le conducteur du VUS a subi de graves blessures et il a été transporté au Centre hospitalier régional de Lanaudière où l'on craint pour sa vie. De son côté, le conducteur du poids lourd a subi d'importantes blessures aux jambes, mais sa vie n'est pas en danger.

Un troisième véhicule a été impliqué dans l'accident. Une conductrice a effectué une sortie de route en tentant d'éviter l'accident survenu devant son véhicule. Elle n'a pas été blessée physiquement, mais elle a subi un choc nerveux.

La route 158 demeure fermée dans le secteur afin de permettre aux agents de la SQ de reconstituer les circonstances de l'accident. Les policiers détournent la circulation vers les chemins Archambault et Saint-Jacques.

PLUS:rc