NOUVELLES

Un navire de passagers fait naufrage en Corée du Sud

15/04/2014 10:06 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

SÉOUL, Corée du Sud - Un navire de passagers transportant plus de 470 personnes, dont une majorité d'étudiants du secondaire, faisait naufrage mercredi matin au large des côtes de la portion méridionale de la Corée du Sud.

Les autorités rapportent la mort d'au moins deux personnes et une quinzaine de blessés. Plus de 100 personnes manquaient toujours à l'appel plusieurs heures après le début du naufrage.

Un rescapé a affirmé que bon nombre de passagers étaient restés pris à l'intérieur du bateau, ce qui laisse croire que le bilan pourrait s'élever de manière importante au cours des prochaines heures.

Le traversier, qui transportait 476 personnes, dont 325 adolescents, se dirigeait vers l'île de Jeju au moment où le signal de détresse a été envoyé, mercredi matin, a indiqué le ministère de la Sécurité et de l'administration publique.

Un total de 18 hélicoptères et de 34 embarcations de sauvetage ont été dépêchés sur les lieux.

Environ 110 personnes auraient été secourues jusqu'à présent, selon des responsables ministériels sud-coréens.

Des photos publiées par les médias locaux montrent le bateau penché sur le côté. Selon les autorités, 95 pour cent du bateau est sous l'eau.

La température de l'eau dans le secteur du naufrage est d'environ 12 degrés Celcius, soit suffisament froid pour causer une hypothermie après un certain temps dans l'eau.

PLUS:pc