DIVERTISSEMENT

Pharrell Williams pleure de joie à la vue de vidéoclips de sa chanson Happy

15/04/2014 02:40 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT
AP

Invité chez Oprah Winfrey sur sa chaîne OWN, le chanteur Pharrell Williams s'est mis à pleurer de joie en parlant des vidéoclips refaits par des centaines de fans de sa chanson Happy.

La chanson Happy a été reprise par des admirateurs partout dans le monde. Ces vidéoclips se sont répandus comme une traînée de poudre dans les réseaux sociaux.

Lorsque Pharrell Williams a lancé le vidéoclip de la chanson Happy le 21 novembre dernier, il a lancé de manière non intentionnelle un phénomène viral. « Ce n'était même plus ma chanson après que les gens eurent mis leurs propres vidéos partout dans le monde », a-t-il confié à l'animatrice Oprah Winfrey.

Des vidéoclips provenant du Portugal, de Croatie, de Slovaquie, des Philippines, d'Irlande, d'Allemagne, d'Islande et du Malawi ont fait le tour du monde.

Des fans habitant dans de grandes villes du monde ont aussi mis en ligne leur version de Happy : Pékin, Genève, Taïwan, Détroit, Londres, Dakar et Washington.

En tout, selon le site Internet Wearehappyfrom.com, le clip de Happy a été refait 1225 fois dans plus de 120 pays.

Pharrell Williams a aussi mis en ligne le plus long vidéoclip au monde avec une version de Happy qui dure 24 heures. Des vedettes comme Steve Carell, Jimmy Kimmel, Jamie Foxx et Magic Johnson y apparaissent.

Le 20 mars dernier, Pharrell Williams s'est même associé à la Fondation de Nations unies pour promouvoir la deuxième Journée internationale du bonheur. Sur le site Internet 24hoursofhappy.com, 24 vidéos étaient répertoriés.

La carrière de Pharrell Williams, gagnant de sept prix Grammy, a fait un bond depuis juin 2013 grâce aux succès Blurred lines, de Robin Thicke, et Get lucky, de Daft Punk.

Avec Elite Daily

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Pharrell Williams' 'Happy': Dances, Covers And Mash-ups