Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nigeria : les islamistes enlèvent plus de 100 jeunes filles

Nigeria : les islamistes enlèvent plus de 100 jeunes filles

Boko Haram récidive. Après l'attentat meurtrier de lundi, ce groupe islamiste a enlevé plus de 100 lycéennes dans un établissement scolaire de Chibok, dans l'État de Borno, dans le nord-est du pays, confirme une source du milieu de la sécurité.

Des hommes armés sont arrivés « dans des camions et sur des motos et ils se sont dirigés vers l'école », a rapporté un habitant.

Les forces de l'ordre ont suivi « les traces d'un camion » à bord duquel les jeunes filles ont été emmenées, mais elles ont retrouvé le véhicule vide « hors service dans les broussailles », a précisé une source policière.

Cet enlèvement intervient au moment où le Nigéria est secoué par une vague de violence meurtrière.

Les autorités sont sur le qui-vive et des troupes ont été déployées dans les rues d'Abuja au lendemain de l'attentat qui a fait au moins 75 morts à une heure de pointe dans la gare de bus de Nyanya, à quelques kilomètres du centre-ville.

C'est la première fois depuis deux ans que les islamistes s'attaquent à la capitale, soulevant des inquiétudes sur une éventuelle propagation de l'insurrection islamiste au reste du pays.

Malgré cet attentat, le Forum économique mondial pour l'Afrique maintient la conférence prévue du 7 au 9 mai à Abuja.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.