NOUVELLES

Une simulation sur NHL 14 donne la coupe aux Bruins face aux Sharks en finale

15/04/2014 10:20 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Boston Bruins defenseman Zdeno Chara hoists the Stanley Cup after the Boston Bruins beat the Vancouver Canucks 4-0 during Game 7 of the NHL hockey Stanley Cup Finals, Wednesday, June 15, 2011, in Vancouver, British Columbia. (AP Photo/Julie Jacobson)

TORONTO - Une simulation sur un jeu vidéo prédit que les Bruins de Boston vont remporter la coupe Stanley grâce à une victoire en six matchs en finale face aux Sharks de San Jose.

Utilisant son jeu «NHL 14», la compagnie EA Sports a également prédit que le gardien des Bruins Tuukka Rask allait mettre la main sur le trophée Conn-Smythe grâce à une moyenne de 1,56, un taux d'efficacité de ,948 et quatre blanchissages.

La simulation prédit aussi que Carey Price et Henrik Lundqvist allaient aider respectivement le Canadien de Montréal et les Rangers de New York à balayer leur série de premier tour.

Le Canadien s'incline toutefois au deuxième tour en cinq matchs face aux Bruins.

Le parcours des Blackhawks de Chicago, champions en titre de la coupe Stanley, prendra fin au deuxième tour quand ils seront éliminés en sept rencontres par l'Avalanche du Colorado.

Les Bruins atteindront la grande finale en éliminant les Rangers en finale de l'Est, quand Patrice Bergeron marquera le but gagnant à la cinquième minute de jeu en prolongation lors du match no 7.

Les Sharks atteignent la finale en montrant la sortie aux Kings de Los Angeles, aux Ducks d'Anaheim et à l'Avalanche.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des célébrations de la coupe Stanley à Montréal