NOUVELLES

Nestlé améliore ses ventes de 4,2 pour cent au premier trimestre

15/04/2014 09:33 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

FRANCFORT - Le géant alimentaire Nestlé a témoigné mardi d'une amélioration de 4,2 pour cent de ses ventes au premier trimestre, en dépit des pressions déflationnistes en Europe.

Le fabricant suisse des produits comme les aliments préparés Lean Cuisine, le café Nespresso et la crème glacée Haagen-Dazs a expliqué que ses ventes de 23,7 milliards $ ont été freinées par la robustesse du franc suisse et par la faiblesse de l'environnement de la vente au détail en Europe, où ses ventes se sont améliorées de seulement 0,8 pour cent.

Le président et chef de la direction Paul Bulcke a affirmé que la performance du premier trimestre correspond aux prévisions de la compagnie. Il a répété que Nestlé attend une amélioration de 5 pour cent de ses ventes cette année.

Le directeur financier Wan Ling Martello anticipe quant à lui un redressement des prix en Europe d'ici la fin de l'année.

L'inflation s'établit à seulement 0,5 pour cent dans les 18 pays qui utilisent l'euro.

PLUS:pc