Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une moto électrique au design surprenant et fabriquée en Autriche, la Johammer J1

Une moto électrique au design surprenant et fabriquée en Autriche, la Johammer J1
DR

Après les voitures, les motos. Concevoir des véhicules électriques est l'uns des défis de l'industrie automobile, et l'Autrichien Johammer vient peut-être de se faire une belle place sur le marché. Depuis quelques jours, le constructeur propose sur son site internet un modèle de moto électrique au design novateur, la J1.

Un escargot élancé ? Un œuf coloré ? Chacun aura son avis, mais la J1 ne peut laisser indifférent. Et avec ses rétroviseurs bourrés de technologie (il s'agit d'écrans haute définition qui donnent des informations comme la vitesse ou le niveau de batterie) et un moteur caché dans la roue arrière, les performances ne sont pas en reste. En fonction du modèle, les Johammer proposent une autonomie de 150 à 200 kilomètres et une vitesse maximum de 120 km/h. Mieux que la plupart des concurrents électriques.

Produit intégralement en Autriche, du design à la fabrication, le véhicule vante aussi un moteur totalement silencieux (voir la vidéo ci-dessous). Mais même si la J1 répond à des "besoins futurs", il faut avoir les moyens pour s'offrir cet ovni : entre 23 et 25.000 euros, en fonction du modèle.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

BMW i3

Quelques modèles de voitures électriques

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.