NOUVELLES

Mondiaux-2019 - Barcelone, Doha et Eugene candidates à l'organisation

15/04/2014 01:22 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

Les villes de Barcelone, Doha et Eugene sont les trois candidates à l'organisation des championnats du monde d'athlétisme en 2019, a confirmé mardi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Le choix définitif sera officialisé en novembre.

Barcelone, qui avait accueilli les jeux Olympiques en 1992, a organisé avec succès les championnats d'Europe d'athlétisme en 2010, dernier grand rendez-vous athlétique à ce jour dans la ville catalane.

Doha a elle aussi été récemment au centre des attentions, avec l'organisation des championnats du monde en salle, également en 2010. La capitale du Qatar accueille également chaque année l'épreuve d'ouverture de la Ligue de diamant, le circuit majeur des meetings d'athlétisme.

Eugene, aux Etats-Unis dans l'Oregon, est en quelque sorte la capitale américaine de l'athlétisme. Elle organise chaque année un des meetings les plus importants de la saison, entre mai et juin, comptant pour la Ligue de diamant.

Eugene est par ailleurs la ville d'origine de l'équipementier Nike, et doit cette année accueillir les Mondiaux juniors d'athlétisme.

En 2016, une autre ville de l'Oregon, Portland, accueillera les championnats du monde en salle.

Les prochains championnats du monde en plein air seront organisés en 2015 à Pékin, avant Londres en 2017. Les derniers, en 2013, avaient eu lieu à Moscou.

fbr/gv

PLUS:hp