NOUVELLES

Mondial-2014: l'Iran en stage à Johannesburg, sans gardien de but (médias)

15/04/2014 11:27 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

La sélection iranienne s'est envolée mardi pour l'Afrique du Sud, où elle doit effectuer un stage de préparation au Mondial-2014, avec une équipe réduite à 11 joueurs, et sans gardien de but, selon les médias iraniens.

Ce stage, prévu jusqu'au 7 mai, est le premier depuis que l'Iran s'est qualifié sur le terrain pour la quatrième phase finale de son histoire, en juin 2013.

L'Iran doit séjourner à Johannesburg et disputer quatre matches amicaux, selon les médias.

Au Brésil, l'Iran sera opposé dans le groupe F à l'Argentine, le Nigeria et la Bosnie-Herzégovine.

Selon l'agence iranienne Fars, le sélectionneur, le Portugais Carlos Queiroz, avait convoqué pour ce premier rassemblement 28 joueurs, évoluant dans le championnat iranien où dans les pays de la région.

Mais deux équipes, Foulad et Teraktor-Sazi, qui participent à la Ligue des champions d'Asie, n'ont pas libéré leurs internationaux.

Queiroz doit aussi se passer de son capitaine, le milieu de terrain Javad Nekounam (Al Kuwait SC) et des internationaux engagés dans les championnats européens, qui ne sont pas terminés.

Certains absents devraient rejoindre l'équipe nationale après avoir rempli leurs obligations en club, ont ajouté les médias.

Un premier stage, prévu en septembre au Portugal, avait déjà été annulé par manque de financement du fait des sanctions internationales qui frappent l'Iran en raison de son programme nucléaire controversé. Ecarté du système bancaire international, Téhéran a ainsi un accès limité aux devises étrangères.

Depuis sa qualification le 18 juin 2013, l'Iran n'a disputé qu'un match de préparation, perdu contre la Guinée (2-1) début mars à Téhéran.

str-mod/cyj/gv

PLUS:hp