Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michael Douglas invite les jeunes à faire la promotion du désarmement

Michael Douglas invite les jeunes à faire la promotion du désarmement

Au siège de l'ONU à New York, mardi, l'acteur américain a invité les étudiants à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir le désarmement à l'échelle internationale.

Michael Douglas a fait cette allocution à l'occasion du dépôt d'un livret destiné aux étudiants et dans lequel sont recensées des initiatives que peuvent prendre les jeunes en faveur du désarmement.

« Vous les jeunes, vous avez un énorme pouvoir, celui de rendre le monde meilleur », a déclaré l'acteur devant plusieurs dizaines d'étudiants, ajoutant que les réseaux sociaux « façonnaient désormais l'opinion ».

L'acteur, dont la famille paternelle est originaire d'un village non loin de Tchernobyl, en Ukraine, est Messager pour la paix de l'ONU depuis 16 ans.

Michael Douglas a lancé « un appel à l'action pour créer un monde où les gens de bonne volonté et les initiatives de paix primeront les armes de guerre ». « J'encourage chacun de vous à diffuser ce message », a-t-il continué.

Angela Kane, haute représentante de l'ONU pour le désarmement, a rappelé que plus de 4 milliards de dollars sont dépensés quotidiennement en armement dans le monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.