NOUVELLES

Les ventes des fabricants canadiens ont augmenté de 1,4 pour cent en février

15/04/2014 01:36 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Les ventes des fabricants canadiens ont augmenté de 1,4 pour cent pour se chiffrer à 51,2 milliards $ en février, a indiqué mardi Statistique Canada.

L'agence fédérale a précisé qu'il s'agissait de leur plus haut niveau depuis le sommet atteint avant le début de la dernière récession, en juillet 2008.

La croissance observée en février est largement attribuable à l'augmentation des ventes dans l'industrie du matériel de transport et dans celle des produits du pétrole et du charbon, a indiqué Statistique Canada.

Les ventes de matériel de transport ont augmenté de 4,3 pour cent, à 8,9 milliards $, tandis que celles dans l'industrie des produits du pétrole et du charbon ont progressé de 2,9 pour cent, à 7,5 milliards de dollars $.

Ces hausses ont été partiellement contrebalancées par le repli des ventes dans les industries des aliments, des produits informatiques et électroniques et des produits en bois.

Bien que sept provinces aient enregistré des hausses des ventes en février, la majeure partie de la croissance des ventes s'est concentrée en Ontario.

PLUS:pc