DIVERTISSEMENT

«Les Salmigondis» : une nouvelle émission pour enfants

15/04/2014 03:20 EDT | Actualisé 15/04/2014 03:26 EDT
Blend Images - Inti St Clair via Getty Images

Toc Toc Toc, Monsieur Craquepoutte et la Grubule feront leurs adieux et quitteront le petit écran l’an prochain. Mais les tout-petits auront rapidement un nouveau rendez-vous bien à eux pour s’amuser, Les Salmigondis, qui prendra l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé et Télé-Québec en septembre 2015.

Les Salmigondis, ce sont en fait des comédiens qui incarneront des jouets vivants. Chacun aura sa couleur et son univers propres, et tous devront apprendre à cohabiter en harmonie. Une partie de la distribution, incluant Ève Landry, Isabelle Giroux, Jeff Boudreault, Danny Gilmore, Marilyn Castonguay, Caroline Lavigne, Maxime Allard, Victor Andrés Trelles Turgeon et Pierre Michel Le Breton, a déjà été confirmée.

Les Salmigondis est une production de Téléfiction, boîte qui a non seulement créé Toc Toc Toc, mais aussi 1, 2, 3… Géant et des produits pour adultes tels Comme par magie et Une pilule, une petite granule. Les producteurs Claude Veillet, Lucie Veillet et Carmen Bourassa, des sommités en matière d’émissions jeunesse, chapeautent le projet. Le tournage devrait débuter à l’automne.

Les bouts de choux retrouveront leurs amis Salmigondis sur une base quotidienne, en remplacement de Toc Toc Toc, qui était également diffusée à ICI Radio-Canada Télé et Télé-Québec depuis la saison 2007-2008.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les émissions jeunesses préférées de nos lecteurs