VIDEO

Les rumeurs de séparation du groupe metal AC/DC s'intensifient

15/04/2014 11:56 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

Selon plusieurs médias en Australie, le groupe metal AC/DC serait sur le point de se séparer.

Une station de radio de Perth, 6PR, affirme que Malcolm Young (61 ans), l'un des guitaristes du groupe, est atteint d'une grave maladie. Il serait retourné en Australie auprès de sa famille et ne pourrait plus jouer de la guitare.

Selon une entente entre les membres du groupe, aucun d'entre eux ne serait remplacé en cas de maladie.

Cependant, d'autres informations confirment plutôt que le groupe vient de réserver, pour le 1er mai, une session d'enregistrement de six semaines dans un studio de Vancouver.

AC/DC était aussi en préparation d'une tournée pour souligner leur 40e anniversaire.

Albert Music, la compagnie qui gère le catalogue d'AC/DC, est complètement muette à ce sujet et refuse toute demande d'entrevues.

Les frères Angus et Malcolm Young ont formé le groupe AC/DC à Sydney, en Australie en 1973. Après son premier album, High voltage, en 1975, le groupe a connu le succès international en 1977 avec le disque Let there be rock avec leur premier chanteur, Bon Scott.

(Source : chaîne YouTube officielle d'AC/DC)

Grâce aux ventes du disque Back in black, paru en 1980 avec leur nouveau chanteur, Brian Johnson, AC/DC a acquis le statut de superstar du rock.

Depuis, le groupe est toujours immensément populaire. Leur dernière tournée, de 2008 à 2010, a engrangé des recettes de 442 millions de dollars américains, soit la deuxième tournée en importance de l'histoire.

Avec The Guardian et The Sydney Morning Herald

PLUS:rcvideo