NOUVELLES

Les profits de Yahoo ont chuté de 20 pour cent au premier trimestre

15/04/2014 05:23 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Les ventes publicitaires de Yahoo (Nasdaq:YHOO) ont donné des signes de vie au premier trimestre, pour faire quelque peu oublier une chute de 20 pour cent des profits de l'entreprise.

Les résultats financiers dévoilés mardi par la société internet mettent en lumière les performances opposées de son secteur des investissements et de ses activités publicitaires en ligne. Yahoo tire en effet la majeure partie de ses revenus de ses participations dans deux sociétés Internet asiatiques — le groupe chinois Alibaba de même que Yahoo Japan.

Quant à eux, les revenus publicitaires de Yahoo demeurent timides, même si certains segments ont réalisé des progrès au premier trimestre.

Yahoo a enregistré un bénéfice net de 312 millions $ US, ou 29 cents US par action, au cours des trois premiers mois de cette année. Cela se compare au bénéfice net de 390 millions $ US, ou 35 cents US par action, réalisé lors de la même période il y a un an.

Les revenus de la société ont glissé d'un pour cent, à 1,13 milliard $ US.

PLUS:pc