NOUVELLES

Les Francofolies dévoilent leur programmation en salle

15/04/2014 02:17 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La programmation en salle des 26e Francofolies de Montréal s'amorcera avec un hommage à un chanteur québécois qui se fait discret, Serge Fiori, et se clôturera avec un spectacle en mémoire d'un grand de la chanson française qui s'est éteint il y a 10 ans, Serge Reggiani.

Ce sont des artistes d'une autre génération — Antoine Gratton, Catherine Major, Alexandre Désilets et Marie-Pierre Arthur — qui auront la tâche de livrer sur scène les pièces du nouvel album éponyme de Serge Fiori. Celui-ci s'est écoulé à plus de 65 000 exemplaires en date du 9 avril.

Isabelle Boulay reprendra pour sa part les célèbres chansons «L'Italien», «Il suffirait de presque rien» et «Ma fille» dans le cadre du spectacle «Merci Serge Reggiani», qui aura lieu en clôture de la grand-messe de la chanson francophone.

L'événement attire encore cette année de grands noms de l'industrie.

Stromae se paie le Centre Bell deux soirs consécutifs avec Karim Ouellet en première partie, Pierre Lapointe propose un spectacle intime au musée Grévin, et Grand Corps Malade viendra présenter les pièces de son plus récent album, «Funambule».

Valérie Carpentier, Radio Radio, Ima, Les soeurs Boulay, Corneille, Les Hay Babies, Monogrenade, Diane Tell, Renée Martel, Vincent Vallières et Alex Nevsky, pour ne nommer qu'eux, sont également au menu.

La copieuse programmation est disponible dans son intégralité sur le site internet des Francofolies.

Les billets pour les spectacles en salle seront mis en vente jeudi à midi, et la programmation des spectacles extérieurs sera dévoilée le 27 mai.

Les 26e Francofolies de Montréal se tiendront du 12 au 22 juin.

PLUS:pc