Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les ennemis familiers

Les ennemis familiers

Un survol de la série entre les Kings et les Sharks, par Guillaume Lefrançois.

3- Kings de Los Angeles (46-28-8) c. 2- Sharks de San José (51-22-9)

Pour la troisième fois en quatre ans, les Kings et les Sharks s'affronteront dans un choc tout californien.

Les Sharks auront pour mission d'arrêter une équipe visiblement bâtie pour les séries. Les Kings ont en effet gagné six de leurs sept dernières séries (champions en 2012, éliminés en finale de l'Ouest en 2013).

En fait, cette équipe est à ce point bâtie pour les séries que la direction n'a pas jugé bon y toucher. C'est donc dire que 16 des 20 joueurs qui étaient en uniforme quand les Kings ont soulevé la coupe Stanley, le 11 juin 2012, sont encore en place. L'attaquant Marian Gaborik constitue le principal ajout. Et avec 16 points en 19 matchs depuis son arrivée à Hollywood, il a réussi à dynamiser l'attaque de l'équipe.

De leur côté, les Sharks souhaiteront chasser leur réputation d'équipe qui manque d'essence au printemps. La troupe de Joe Thornton a fracassé la marque des 100 points pour une sixième fois à ses 8 dernières saisons, mais ces succès ne se sont jamais matérialisés en présence en finale. Elle n'a gagné qu'une série lors des deux dernières saisons.

L'attaque explosive des Sharks devra aussi trouver la faille - s'il y en a une - dans la défense des Kings, la meilleure de la LNH cette saison, avec une moyenne de 2,05 buts accordés par match.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.