NOUVELLES

Le bénéfice d'Intel recule malgré une hausse des revenus au premier trimestre

15/04/2014 04:51 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les profits d'Intel (Nasdaq:INTC) ont diminué au premier trimestre, mais ses revenus ont augmenté, alors que le fabricant de matériel informatique a vu son secteur des ordinateurs personnels progresser et a enregistré une solide demande de puces pour tablettes électroniques.

Intel a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice net de 1,95 milliard $ US, ou 38 cents US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 29 mars. Il s'agit d'un recul comparativement au bénéfice net de 2,05 milliards $ US, ou 40 cents US par action, du trimestre équivalent il y a un an.

Les revenus de l'entreprise ont augmenté d'un pour cent, à 12,8 milliards $ US, contre 12,6 milliards $ US.

Les analystes approchés par FactSet avaient dit s'attendre en moyenne à un bénéfice net de 37 cents US par action sur des revenus de 12,8 milliards $ US.

Intel doit s'ajuster au fait que les consommateurs tournent de plus en plus le dos aux ordinateurs personnels.

Bien qu'elle soit le plus important fabricant mondial de puces pour ordinateurs personnels, l'entreprise n'a pas eu autant de succès du côté des puces pour téléphones intelligents et tablettes électroniques. Intel tente maintenant de remédier à cette situation.

PLUS:pc