NOUVELLES

Jevpalovs marque en prolongation et l'Armada élimine l'Océanic en 7 matchs

15/04/2014 11:01 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

RIMOUSKI, Qc - Nikita Jevpalovs a provoqué la prolongation puis marqué le but victorieux qui a permis à l'Armada de Blainville-Boisbriand de venir de l'arrière pour vaincre l'Océanic de Rimouski 8-7, mardi soir, la propulsant du même coup au troisième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Ryan Tesink a réussi un doublé pour l'Armada, qui tirait pourtant de l'arrière 4-0 après seulement 20 minutes de jeu. Samuel Hodhod, Marc-Olivier Roy, Christopher Clapperton et Danick Martel ont tous contribué un but chacun pour l'Armada.

Peter Trainor et William Couture ont ajouté deux buts chacun à leur fiche pour l'Oceanic, tandis que Sébastien Sylvestre, Tyler Boland et Michael Joly complétaient la marque.

Samuel Montembeault a effectué 14 arrêts sur 17 tirs dirigés vers lui en 52 minutes de jeu pour enregistrer la victoire du côté de l'Armada. Étienne Marcoux a cédé quatre fois sur 11 tirs et a été remplacé par Montembeault au début du deuxième tiers.

Philippe Desrosiers a alloué six filets sur 25 tirs pour l'Océanic avant d'être remplacé par Olivier Tremblay, qui a repoussé neuf des 11 lancers effectués vers lui en 26 minutes de jeu.

L'Armada affrontera au prochain tour le Drakkar de Baie-Comeau.

PLUS:pc