DIVERTISSEMENT

Les FrancoFolies de Montréal 2014 : Serge Fiori pour commencer, Isabelle Boulay pour terminer

15/04/2014 12:42 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT
Agence QMI

Les 26es FrancoFolies de Montréal auront lieu du 12 au 22 juin. Après la confirmation, en janvier dernier, de la présence de Stromae au Centre Bell les 17 et 18 juin (avec Karim Ouellet en première partie), la programmation complète des spectacles en salle était dévoilée.

Serge Fiori en ouverture
Serge Fiori a lancé un nouveau disque après 28 ans d'absence, mais il ne donne pas de spectacle pour le promouvoir. Les FrancoFolies lui rendront quand même hommage le 13 juin dans le spectacle d'ouverture, Fioritudes, qui met en vedette Antoine Gratton, Catherine Major, Alexandre Désilets, Marie-Pierre Arthur et d'autres artistes.

Le même jour, les groupes Monogrenade et Radio Radio se produiront respectivement au Gesù et au Métropolis.

Isabelle Boulay en spectacle de clôture
La chanteuse Isabelle Boulay donnera le spectacle de clôture des FrancoFolies de Montréal, le 21 juin. Elle interprétera des chansons de Serge Reggiani, qui est mort il y a 10 ans.

Le 14 juin, place à Corneille, à Ima, à Ingrid St-Pierre et à I Musici ainsi qu'à Diane Tell. Le lendemain, Vincent Vallières, Fontarabie (Julien Mineau, de Malajube) et Renée Martel offriront des prestations.

Soulignons les spectacles d'Alex Nevsky, de Salomé Leclerc et de Zaz (le 17 juin), d'Émilie Simon, de Valérie Carpentier et de Keith Kouna, le 18 juin.

Les vétérans de la scène musicale française Autour de Lucie et Les Innocents seront en programme double le 14 juin, ainsi que Rachid Taha, le 18 juin.

Le 19 juin, place à La rue Ketanou, à Jason Bajada et Sally Folk, à Plaza Francia (Catherine Ringer, des Rita Mitsouko, et deux fondateurs de Gotan Project), et Philippe B.

Les Dead Obies, Philémon Cimon, Grand Corps Malade, Les soeœurs Boulay (avec l'ensemble vocal Les Voix Ferrées), Pierre Lapointe (au musée Grévin) et Carmen Maria Vega (hommage à Boris Vian) seront en spectacle le 20 juin. Le lendemain, Les Hay Babies, Michel Faubert/Tire le coyote et Fauve.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dévoilement de la programmation des FrancoFolies 2014