NOUVELLES

FrancoFolies de Montréal: Stromae et des "Fioritudes"

15/04/2014 06:23 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

Le chanteur belge Stromae et son opus "Racine carrée", un hommage à Serge Reggiani, Catherine Ringer et une interprétation par de jeunes artistes du récent album de Serge Fiori, seront à l'affiche des FrancoFolies de Montréal du 12 au 22 juin.

Pour deux soirs, Stromae affichera complet mi-juin dans la plus grande enceinte de spectacle montréalaise avec en première partie Karim Ouellet, a indiqué mardi Laurent Saulnier, responsable de la programmation de ce festival de la scène musicale francophone au Québec.

Serge Fiori, près de 40 ans après les années de son groupe Harmonium, ne sera pas sur scène pour interpréter son deuxième album solo. Avec "Fioritudes", ce sont les jeunes chanteurs québécois Antoine Gratton, Catherine Major ou encore Alexandre Désilets qui fêteront à leur manière cet auteur-compositeur plutôt enclin à aider de jeunes auteurs.

Réunis dans Plazia Francia, Catherine Ringer avec les fondateurs du Gotan Project, dans un mélange pop et tango, sont programmés dans une grande salle comme Grand Corps Malade et Isabelle Boulay qui rendra hommage à Serge Reggiani disparu il y a dix ans.

Pour Laurent Saulnier, un des spectacles majeurs de cette 26ème édition des FrancoFolies de Montréal sera donné dans une "symphonie psychédélique" par les 15 musiciens réunis pour le projet "Fontarabie" de Julien Mineau, leader du groupe de rock indépendant Malajube.

La programmation est complétée par Emilie Simon, Zaz, Ima, Fauve, Kery James, Diane Tell, Danakil ou Carmen Maria Vega qui seront parmi les dizaines d'artistes sur les scènes de la métropole québécoise pour la fin du printemps.

mbr/sab/gde

PLUS:hp