NOUVELLES

Le corps repêché samedi est bien celui d'Éric Martin

14/04/2014 09:48 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT
PC

Le Bureau du coroner a confirmé que le corps repêché dans les eaux du lac Saint-Pierre près de Sorel, samedi, est celui du capitaine de la Sûreté du Québec (SQ) Éric Martin. C'est ce qu'a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal mardi.
Disparu depuis le 30 décembre dernier, M. Martin était connu dans les milieux policiers pour avoir été le numéro deux de l'escouade Marteau.

Le corps de l'homme repêché portait un manteau de la SQ et avait un talon de chèque de paie au nom d'Éric Martin dans ses poches. L'état du corps avait empêché les autorités de confirmer immédiatement l'identité de la personne repêchée.

Muté contre son gré au sein d'un groupe d'enquête sur le crime organisé autochtone, M. Martin a toujours espéré retrouver son poste à la tête de Marteau. Il a pris un congé sans solde de la SQ pour aller travailler à titre de chef de la sécurité à la Banque Royale au début 2013.

Dépressif, le capitaine Martin avait quitté son domicile du Pointe-aux-Trembles le 30 décembre dernier et n'avait plus été revu depuis.

L'enquête sur la mort de M. Martin a été confiée au SPVM puisque la disparition avait été signalée sur son territoire, à Pointe-aux-Trembles.

D'après des informations d'Isabelle Richer