Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dopage - Espagne: 12 arrestations dans un réseau chez les amateurs

Dopage - Espagne: 12 arrestations dans un réseau chez les amateurs

Douze personnes participant à un réseau de dopage qui alimentait des clubs amateurs de cyclisme et de gymnastique ont été arrêtées dans la région de Barcelone, a annoncé mardi la police espagnole.

Les arrestations ont eu lieu entre le 28 février et le 10 avril, aboutissement d'une enquête ouverte en décembre dernier, selon la police.

La plupart des suspects sont des sportifs amateurs, et un couple a été convaincu d'avoir vendu au marché noir des hormones de croissance prescrites à sa fille, ce qui pourrait lui valoir en outre des poursuites pour escroquerie et abandon de famille.

Des perquisitions dans une dizaine de domiciles privés, dans un bar et un magasin de nutrition sportive ont permis la saisie de "5.700 doses de substances dopantes, EPO d'origine espagnole et chinoise, hormones de croissance d'origine chinoise et turque, insuline, clembutérol oral et injectable, HCG (Hormone Gonadotrophine Chorionique, sécrétée par la femme durant la grossesse, ndlr), éphédrine et divers anabolisants", en plus d'une grande quantité de seringues et de matériel de perfusion, a précisé la police.

dbh/rlp/gv/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.