NOUVELLES

De nombreux Russes demandent à Poutine une implication "plus active" en Ukraine (porte-parole)

15/04/2014 10:27 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

De nombreux Russes, qui ont l'occasion de s'adresser à Vladimir Poutine pour préparer sa séance télévisée de questions-réponses jeudi, veulent une implication plus active de la Russie dans la crise ukrainienne, a expliqué mardi son porte-parole, Dmitri Peskov.

"Beaucoup de citoyens russes estiment qu'il faut une implication plus active" de la Russie dans les événements en cours en Ukraine, a déclaré le porte-parole, cité par Interfax.

M. Peskov a également indiqué que sur le million et demi d'appels reçus jusqu'ici, beaucoup proviennent des habitants de diverses régions de l'Ukraine. Les habitants de la Crimée, récemment rattachée à la Fédération russe, ont aussi été nombreux à solliciter le président russe.

"Il y a beaucoup de questions sur comment obtenir la nationalité russe, comment immigrer en Russie. Il y a aussi des demandes d'explications sur la position russe (dans la crise ukrainienne)", a-t-il précisé, selon Itar-Tass.

Vladimir Poutine répondra jeudi aux questions des Russes lors d'une émission télévisée de plusieurs heures dont il est coutumier, sur fond de crise ukrainienne et fortes tensions avec les Occidentaux.

Kiev et les Occidentaux voient la main de Moscou derrière les soulèvements pro-russes dans l'est de l'Ukraine et accusent le Kremlin d'y avoir envoyé des combattants. Une accusation qui a été qualifiée d'"absurde" par M. Peskov.

pop/lpt/bir

PLUS:hp