NOUVELLES

Chad Johnson veut juste avoir la chance de jouer au football à nouveau

15/04/2014 08:59 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

VERO BEACH, États-Unis - L'ailier espacé Chad Johnson, qui a déjà changé son nom de famille pour Ochocinco, dit considérer avec humilité la chance de jouer au Canada.

Johnson était sur le terrain avec les Alouettes alors que s'amorçait leur minicamp de trois jours, mardi, et il pourrait bien faire partie du club au moment où commencera la saison régulière, en juin.

«Ça reste du football, a dit Johnson. Ce qui compte, c'est que j'ai la chance de recommencer à jouer au football, ce que j'aime énormément.»

Johnson n'a pas disputé de match de la NFL depuis la saison 2011, dans l'uniforme des Patriots. Il est allé au camp des Dolphins l'été suivant, mais son contrat a été résilié peu après qu'il ait été accusé de violence conjugale. Il y a eu une entente de plaidoyer, mais l'affaire a fini par lui coûter tout de même quelques jours de prison. Il n'a pas joué depuis.

«J'ai fait une horrible erreur, a dit Johnson. C'est par ma faute qu'on m'a retiré du football, et je veux juste jouer à nouveau, peu importe où et comment. Je veux simplement jouer au football.»

La LCF est très axée sur le jeu aérien, notamment à cause des différences avec les dimensions utilisées par la NFL.

Le terrain est 10 verges plus long d'un bout à l'autre; il est aussi environ 10 verges plus large, et les zones de but ont une profondeur de 20 verges, soit deux fois plus que ce qu'on voit aux États-Unis.

Le quart des Alouettes Troy Smith, qui a brillé avec Ohio State, a dit que la plupart des gens ne réalisent pas le niveau de talent qu'il y a dans la LCF. Il est d'avis que Johnson peut y avoir un impact.

«Je sais qu'il va amener du plaisir et de l'excitation dans l'équipe», a dit Smith.

PLUS:pc