NOUVELLES

Canada: 5 jeunes tués à l'arme blanche à Calgary

15/04/2014 11:27 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

Cinq jeunes étudiants ont été tués à l'arme blanche dans la nuit de lundi à mardi lors d'une fête dans une maison à Calgary et un suspect a été arrêté, ont annoncé la police et l'université de cette ville de l'ouest du Canada.

Les victimes, quatre garçons et une jeune fille, étaient âgées d'environ 20 ans et participaient à une soirée célébrant la fin du trimestre universitaire. Trois d'entre elles ont été déclarées mortes à l'arrivée des secours et les deux autres sont décédées à l'hôpital de la ville de la province de l'Alberta, selon la police.

"Les pensées et les prières de tous les Calgariens vont aux jeunes" qui ont perdu la vie mardi, ainsi qu'à "leur famille, leurs amis et la communauté universitaire", a réagi Naheed Nenshi, le maire de la ville, sur son compte Twitter.

"L'université de Calgary pleure la mort de cinq jeunes tués tôt ce (mardi) matin", a indiqué cette université, précisant attendre que le service médico-légal lui donne l'identité des victimes.

La police a été appelée vers 01h20 locale (07h20 GMT) au nord-ouest de la ville dans une maison où une soirée, commencée par un barbecue dans le jardin, s'est ensuite poursuivie à l'intérieur avec 15 à 20 jeunes, selon Doug Jones, un voisin de l'habitation où s'est déroulé le drame.

"Je suis sous le choc, la porte de notre chambre donne sur le balcon arrière et en surplomb du jardin" de la maison louée par des étudiants, a expliqué Doug Jones à la télévision publique CBC.

"De multiples témoins (...) sont entendus par les enquêteurs", a précisé de son côté la police.

En fuite, le principal suspect a été interpellé à l'issue d'une poursuite avec les forces de l'ordre aidées par des chiens. Il a été emmené à l'hôpital pour soigner des blessures légères dues à des morsures de chien, a indiqué la police.

La police ne recherche pas d'autres suspects.

mbr/jl/mdm

PLUS:hp