NOUVELLES

Agressions et entrées par effraction à Montréal

15/04/2014 07:25 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT
Radio Canada

Trois personnes ont été blessées lors d'agressions s'étant produites lundi soir et tôt, mardi matin, dans deux secteurs distincts de Montréal.

Vers 22 h 30, lundi, un homme âgé dans la vingtaine qui se disputait avec deux autres individus a été atteint par au moins un projectile d'arme à feu à l'angle des rues Sainte-Catherine Est et Saint-Dominique, au centre-ville. Les blessures ne mettent pas la vie de la victime en danger.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) affirme que ce conflit était lié au monde des stupéfiants. La victime est connue des policiers et les deux suspects, tous deux de race noire, sont recherchés activement.

Peu après minuit, mardi, deux malfaiteurs intoxiqués ont commis plusieurs entrées par effraction dans des résidences du quartier Ahuntsic. Ils auraient même frappé des résidants avec des objets trouvés au hasard, blessant deux d'entre eux.

L'un des deux suspects a été arrêté plus tard dans la nuit, mais l'autre, un jeune homme de race noire, a pu fuir; il est recherché par la police.

Enfin, vers 1 h 30, quatre jeunes hommes âgés de 17 à 19 ans ont tenté de fuir la police qui voulait les intercepter dans l'arrondissement Montréal-Nord. Une brève poursuite a permis aux agents du SPVM de les arrêter à l'angle des rues Dagenais et Matte.

Les policiers ont découvert qu'ils étaient en possession d'une arme à feu chargée et d'une quantité indéterminée de stupéfiants. Le quatuor a été arrêté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 criminels les plus recherchés au Québec