NOUVELLES

72 comédiens au cours de la nouvelle saison du Trident

15/04/2014 10:23 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

Le Théâtre du Trident a dévoilé lundi sa prochaine saison qui mettra en scène 72 comédiens à travers les cinq pièces événements prévues à la programmation.

La saison s'ouvrira en septembre avec la pièce Chante avec moi d'Olivier Choinière, une pièce que la directrice artistique du Trident, Anne-Marie Olivier, décrit comme un objet théâtral.

La pièce qui avait été présentée à Montréal en 2010 réunit 50 comédiens sur scène et un artiste de la chanson populaire différent chaque soir.

Anne-Marie Olivier se dit très heureuse de présenter ce spectacle en ouverture de saison.

« Avec Olivier Choinière, il y a toujours beaucoup de contenu, il critique l'ordre établi avec intelligence et en plus, dans ce spectacle-là, avec joie et rock and roll si je peux m'exprimer ainsi. Avec Olivier, c'est incontournable c'est pour ça qu'il est là. Je l'ai vue à sa création [la pièce] et ça m'a mis dans un état second et j'avais le goût comme folie, comme ouverture de saison, de présenter avec une distribution de Québec », explique Anne-Marie Olivier.

Deux classiques, un Shakespeare et un Tchekhov, seront aussi au programme de la saison 2014-2015 « parce qu'ils sont criants d'actualité », dit Anne-Marie Olivier.

Marie-Josée Bastien sera chargée de la mise en scène de Macbeth et Marie Gignac, Vania. Les deux pièces seront montées de façon moderne, comme des suspenses, mentionne la directrice artistique du Trident.

Dans la république du bonheur de Martin Crimp, qui sera présentée en janvier, constitue par ailleurs l'un des coups de foudre de la directrice artistique.

« C'est un coup de cœur extraordinaire, un coup de foudre et c'est Christian Lapointe [qui signe la mise en scène] et dont les mises en scène sont été présentées à Avignon avant d'être présentées au Trident, donc on est très excités de présenter la République du bonheur. »

La pièce mettra en scène entre autres Denise Gagnon et Roland Lepage.

La création Norge, de Kevin McCoy, prendra l'affiche pour sa part en mars. La pièce voit le jour après avoir fait l'objet de laboratoires devant public.

La saison 2014-2015 s'échelonnera du 16 septembre 2014 au 16 mai 2015.

PLUS:rc