NOUVELLES

Syrie: trois membres de la chaîne du Hezbollah tués à Maaloula (TV)

14/04/2014 12:11 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

Un journaliste, un caméraman et un technicien de la télévision du Hezbollah, Al-Manar, ont été tués lundi dans la localité syrienne chrétienne de Maaloula, au nord de Damas, a annoncé la chaîne.

"Al-Manar présente ses condoléances pour les trois collègues martyrs, le correspondant Hamza al Hajj Hassan, le technicien Halim Alaw et le caméraman Mohamad Matache, qui ont été tués par balles par des groupes armés à Maaloula", a annoncé la présentatrice de la chaîne du parti chiite libanais.

Après la prise dans la matinée de cette localité, des journalistes avaient pu s'y rendre. Si le haut de la cité avait été sécurisée, il restait des poches rebelles dans le bas de la ville. C'est là que l'équipe d'Al-Manar a été prise sous les tirs, selon des journalistes sur place.

Avant leur mort, Reporters sans frontières (RSF) avaient dénombré 28 professionnels de l'information (dont 9 journalistes étrangers) et plus d'une centaine de citoyens-journalistes syriens tués dans l'exercice de leurs fonctions en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2001.

ser/sk/cco

PLUS:hp